Souhaitez-vous installer une piscine hors-sol dans votre jardin ? Commencez par choisir le bon type, en fonction de vos besoins et de l’espace que vous avez. Le choix varie également en fonction du budget. Commencez par cerner les différents types de piscines hors-sol pour trouver le modèle qui vous convient le mieux.
La piscine autoportante : une version facile à installer
Si vous recherchez une piscine facile à installer, le modèle autoportant peut répondre à vos besoins. Il ne requiert aucun support supplémentaire. Il convient ainsi à toute personne souhaitant installer une piscine hors-sol chez soi. Il s’équipe d’un anneau gonflable qui se remplit d’eau, ce qui permet à l’structure de se maintenir debout.
Les piscines autoportantes sortent du lot, de par leur forme ronde. Elles sont aussi disponibles dans différentes tailles. De ce fait, elles sont idéales aussi bien pour les petits endroits que pour les grands espaces. Côté prix, elles sont souvent plus abordables que d’autres modèles. Elles sont accessibles à tout budget.
La piscine tubulaire, la clé d’une stabilité
Quoi de mieux que de baigner dans une piscine stable ? Le modèle tubulaire comporte un cadre en acier ou en aluminium. Ces matériaux sont suffisamment robustes et offrent un maintien des parois. Ce type de piscine se veut ainsi une alternative stable et durable aux modèles autoportants.
Les piscines tubulaires sont aussi disponibles sous des formes et des tailles différentes. Vous pouvez opter pour des modèles ronds, rectangles ou ovales. Leur assemblage ne requiert pas non plus l’intervention d’un professionnel. Vous pouvez même démonter facilement votre piscine hors-sol tubulaire pour la ranger en hors saison.
Quelle est la forme idéale pour une piscine hors-sol ?
Les piscines hors-sol prennent différentes formes. Elles se distinguent surtout par leur mode d’installation.
Piscine arrondie
Cette forme est la plus courante et populaire. Elle est pratique tout en étant facile à installer. Mieux encore, elle offre une utilisation optimale de l’espace. Elle permet également la pratique de divers jeux aquatiques en famille.
Piscine hors-sol ovale
Elle est conçue spécialement pour un jardin étroit ou un espace restreint. Une piscine hors-sol ovale offre sans doute plus d’espace pour nager. Elle est aussi équipée d’une échelle, ce qui facilite l’accès. Le hic avec ce modèle réside au niveau du prix. Il est souvent onéreux que les piscines rondes. Ce prix cher s’explique par sa forme spécifique et sa construction.
Piscine rectangulaire
Cette forme offre à coup sûr un look moderne et élégant à la fois. Elle est souvent plus grande qu’un modèle ovale ou rond. Ainsi, elle offre plus d’espaces pour jouer ou nager. Les piscines rectangulaires sont idéales pour les nageurs passionnés. Elles conviennent également aux jeux aquatiques en famille. Toutefois, leur installation est assez complexe. Elles peuvent nécessiter plus de temps et d’efforts. Elles peuvent aussi être plus chères.
Quelle finition pour la paroi interne ?
La finition de la paroi interne définit le look offert par votre piscine. Vous pouvez choisir entre l’imprimé et le liner uni. Les imprimés mettent en avant des motifs variés. Tandis que le second se caractérise par une gamme de couleurs neutres et classiques. Le choix dépend donc de vos préférences esthétiques et du style attendu.